COCA COLA ouvre un restaurant à Paris…

… à la Gare Saint-Lazare pour célébrer le centenaire de l’arrivée de la marque en France.

L’établissement comptant 250 places ouvrira au printemps 2019 au premier étage de la Gare Saint-Lazare. Son nom : le STREET FOOD MARKET COCA-COLA.

Sur un espace de 800 m2 ou pourra trouver dix stands de restauration rapide et trois bars, ouverts sept jours sur sept. Des chefs réputés dont les noms ne sont pas encore révélés seront en charge de plats gastronomiques inspirés des cuisines du monde entier pour un prix moyen ne dépassant pas 15€.

Alexandre Denis, responsable communication chez COCA COLA France explique au Figaro éco : « Il s’agit de marquer les esprits et surprendre avec un lien qui incarne les valeurs de la marque : partage, convivialité, simplicité et inclusion. L’idée est de réunir autour d’une même table des personnes différentes pour célébrer la diversité ».

Saint-Lazare est la deuxième gare d’Europe en termes de trafic avec 360 000 passagers quotidiens.

Cette ouverture au printemps lancera le début des festivités autour des 100 ans de la présence de la marque en France. Un espace sera d’ailleurs consacré à la vente de produits dérivés et les clients pourront y faire personnaliser leurs bouteilles.

D’autres expériences de ce type avaient déjà été réalisées par la marque mais dans des lieux éphémères comme un popup store près des Champs-Elysées ou encore La Grande Tablée en 2017, un diner de 500 convives en bord de Seine. L’objectif de COCA COLA est de changer le regard des Parisiens sur la marque car ils snobent parfois la « World Company » au profit de boissons végétalisées ou issues de micro productions locales.

COCA COLA est cotée à la Bourse de New-York. En clôture d’hier 14 janvier 2019, l’action cotait 47,15 dollars, en progression de +2,17% sur 1 an et de +18,8% sur 5 ans.