CLUB MED : fini les vaches maigres

Depuis 2016, nouveaux clients et retour de la croissance sont au rendez-vous.

Lancée en 2016, la reconquête de son premier marché est en train de réussir. Le volume d’affaire a en effet augmenté de 4% en France au cours de l’exercice 2016/2017 clôturé le 31 octobre.

L’augmentation est de 8% sur les destinations long courrier et les nouveaux clients sont en hausse de 21%.

Avec un objectif raisonnable de croissance de 3 à 5% l’an, le marché France, Belgique, Suisse devrait atteindre le milliard de chiffre d’affaires contre 800 millions en 2015/2016.

L’hiver 2017/2018 s’inscrit dans une progression tout aussi positive : +6% en France, +7% sur le long courrier chinois et +7% de nouveaux clients. Le Club a ouvert Grand Massif Samoëns Morillon, un « 4 tridents » en décembre 20117, et ouvrira Les Arcs Panorama en décembre prochain, également 4 tridents.

Il faut noter que dans ce contexte le numérique prend une place croissante avec les réservations par smartphone augmentant de plus de 60%.

Pour marquer son positionnement « haut de gamme », le Club a décidé d’ouvrir des appartements de standing pour accueillir sa clientèle de luxe. Après une première ouverture sur les Champs-Elysées en 2015, une deuxième structure sera inaugurée dans la rue de Passy, au dessus de la nouvelle Grande Epicerie de Paris, succursale du Bon Marché, qui se positionne selon Sylvain Rabuel sur le même créneau de clientèle.

Une dizaine de ces nouveaux appartements ouvriront d’ici à 2021 !

Le Club Med est dirigé par Henri Giscard d’Estaing qui l’a redressé depuis qu’il est aux manettes, et qui continue à être optimiste pour l’avenir, certain de la future croissance du marché du tourisme mondial grâce au développement de la classe moyenne dans les pays émergents qui souhaite découvrir le monde, et grâce au besoin de se ressourcer de tous les salariés partout dans le monde, faisant face à des conditions de travail toujours plus stressantes .

Club Med est détenu par Fosun International  coté à la Bourse de Francfort. L’action augmente de 260,02% depuis 5 ans.