La chaîne de fast-food KFC promeut le foot à 5

La « KFC Foot 5 Cup », créée avec le groupe de foot à 5 en salle Le Five, se tiendra partout en France au premier trimestre 2018.

Kentucky Fried Chicken, plus connu sous l’acronyme KFC, est une chaine de fast-food américaine, proposant des plats exclusivement à base de poulet frit. KFC est créé en 1939 et possède environ 20 000 restaurants dans le monde.

L’enseigne est déjà partenaire de la fédération française de foot. Elle vient de se lancer récemment dans la promotion du foot à 5, en partenariat avec un des deux acteurs français spécialiste de cette discipline, le groupe Le Five, qui compte une quarantaine de complexes (contre 30 pour son concurrent UrbanSoccer).

KFC et Le Five lanceront la KFC Foot 5 Cup en janvier 2018, une compétition réunissant environ 500 équipes en France. L’inscription coûte 100 euros à chacune.

Les phases finales auront lieu à Paris le 10 mars. Mais Le Five, très conscient de l’essor de ce sport, compte bien organiser d’autres éditions par la suite avec l’appui d’autres marques qui sont très intéressées par sponsoriser le foot à 5.

UrbanSoccer en est déjà à sa 3ème édition de la Playstation FC Cup, sponsorisée par Sony donc, ainsi que Powerade et Nike.

Le foot à 5 semble devenir un véritable phénomène qui ne s’arrête pas à la France. Le Five est implanté en Espagne, et un autre acteur français, Socceroof, vient de créer un complexe aux Etats-Unis (à Brooklyn – New-York).

Il est bien possible que KFC et Le Five développent le concept hors de France dans les prochaines années…

KFC est détenu par Yum ! Brands, société cotée à New-York, qui détient également les marques enseignes Taco Bell, Pizza Hut, etc. Au 28 décembre, le cours de l’action est en augmentation de 29,74% sur 1 an, et de 82,86% sur 5 ans.