CALLAWAY prétendant sérieux au Masters d’Augusta de la semaine prochaine

La marque de matériel de golf américaine est l’une des trois leaders à équiper les golfeurs pros.

Dans le monde du golf professionnel, trois marques dominent le marché des clubs. En effet dans le top 20 mondial, Callaway équipe 5 golfeurs, TaylorMade (revendu par Adidas l’année dernière à une société non cotée en Bourse) 5 également, et Titleist 4. 5 autres golfeurs du classement ont choisi de panacher plusieurs marques (dont les 3 marques leaders), et l’anglais Tyrell Hatton est équipé quant à lui par Ping.

Si Titleist et TaylorMade équipent les 5 premiers mondiaux, Callaway fournit depuis cette saison le tenant du titre du Masters l’espagnol Sergio Garcia, et le toujours très flamboyant américain de 48 ans Phil Mickelson, détenteur de 3 titres du 1er des 4 tournois du Grand Chelem de la saison. Mickelson, s’il l’emportait, rentrerait dans l’Histoire du golf, égalant son rival de toujours Tiger Woods ou encore Arnold Palmer.

Le Masters est le seul tournoi du Grand Chelem à se dérouler toujours au même endroit, à l’Augusta National en Géorgie. C’est l’un des plus beaux parcours du monde avec ses arbres et ses fleurs luxuriants, et surtout le plus spectaculaire avec des trous qui ne sont pas les plus longs mais qui sont très stressants, et des greens diaboliques par leurs rapidité et leurs pentes.

Ce tournoi est l’un des plus médiatisé dans le monde. La notoriété positive est incontestable. L’enjeu est donc énorme pour la marque Callaway, d’autant que dans le golf plus que dans tout autre sport, les mateurs s’identifient beaucoup aux pros.

Callaway développe aussi la marque de putters Odyssey.

Callaway est coté à la Bourse de New-York. L’action valait 16,36 dollars à la clôture du jeudi 29 mars dernier (toutes les Bourses sont fermées le Vendredi Saint), en augmentation de +47,39% sur 1 an et de +147,13% sur 5 ans.