Brioni aime les acteurs

La maison de costumes de luxe a fait appel cette année à Harvey Keitel pour sa collection printemps-été 2018.

Brioni, filiale du groupe Kering, est une société de confection spécialisée dans la fabrication et la distribution de costumes de luxe pour homme faits à la main.

Créée en 1945 à Rome, elle est connue pour ses costumes faits sur-mesure, ses collections de prêt-à-porter et ses articles de maroquinerie. Elle propose aussi des chaussures, des lunettes et du parfum.

Les collections sont vendues dans le monde entier dans des boutiques à l’enseigne de la marque et dans un réseau de franchises.

La marque a axé depuis longtemps sa communication en habillant des acteurs célèbres. Des acteurs comme Pierce Brosnan ou Daniel Craig (les James Bond) ont ainsi porté le costume Brioni. La marque a aussi habillé Samuel L. Jackson en 2017 et Anthony Hopkins pour l’automne-hiver 2017-2018.

Aujourd’hui c’est l’acteur américain Harvey Keitel qui incarnera la marque pour la prochaine saison.

Réalisés en noir et blanc par le photographe Grégory Harris, les clichés mettent l’accent sur le charisme et l’élégance du célèbre acteur américain. Sa filmographie est riche en films à succès à la fois critique et populaire : Taxi Driver, Reservoir Dogs, Bad Lieutenant, Pulp Fiction ou La leçon de piano sont les meilleurs exemples parmi les 100 longs métrages qu’il a tournés.

En 2019, Keitel sera présent dans le film de Martin Scorsese The Irish Man, faisant parti d’un des castings les plus incroyables de l’histoire du cinéma, au coté d’Al Pacino, Robert De Niro, Joe Pesci, produit par Netflix (voir notre article du 9 octobre 2017).

Brioni est une marque du groupe Kering coté à la Bourse de Paris.

L’action Kering a progressé de +73,10% sur 1 an et de 166,31% sur 5 ans. Le groupe distribue également un dividende de l’ordre de 1% par an.