Le bouquet de TV payante anglais SKY décide d’intégrer NETFLIX

Au moment où SKY suscite les convoitises de Disney et de Comcast, il se résout à intégrer Netflix à sa plateforme.

Sky, créé en 1990 par le magnat Rupert Murdoch, est le leader incontesté de la télévision payante au Royaume-Unis, et très présent également en Allemagne et en Italie.

Si Sky réussit très bien au RU même avec une offre tarifaire relativement élevée de l’ordre de 55 euros par mois, il ne peut pas ignorer plus longtemps la croissance incroyable de Netflix, encore plus forte qu’en France, via un abonnement d’environ 11 euros par mois. Ses concurrents le câblo-opérateur Virgin Media et télécom BT avaient déjà mis en place un partenariat avec le géant mondial de la vidéo à la demande.

Sky va donc intégrer Netflix à sa plateforme, c’est-à-dire que ses clients pourront accéder par passerelle facilement à l’offre Netflix, soit pour s’y inscrire soit rechercher des programmes.

Le bouquet anglais considère que l’immense majorité de ses clients ne stoppent pas leur abonnement pour s’inscrire à Netflix. Secundo la lourdeur d’utilisation pour les clients des deux prestataires devenait trop embêtante.

L’opérateur de télévision par satellite est devenu également coproducteur de séries ou films exclusifs, est également très présent dans le sport avec les droits de Premier League. Son propriétaire B sky B réussit très bien en Bourse avec une croissance de +38% sur un an et de +60% sur cinq ans.

Disney étant sur le point de racheter les actifs de 21st Century Fox et donc les 37% de Sky détenus par ce dernier, et Comcast le câblo-opérateur américain, ne s’y sont pas trompés et se livrent une surenchère pour mettre la main sur Sky. Il s’agit peut-être d’une belle opportunité à saisir…

A voir par ailleurs si Canal, l’équivalent de Sky en France, se sentira obligé un jour de procéder à l’intégration de Netflix à son bouquet…