Barbie se réinvente avec une Bowie’s Doll

Barbie se réinvente avec une Bowie’s Doll

Et si Mattel retrouvait la croissance avec des poupées pour adulte.

Voici Barbie sous le nom de David Bowie. Dans le cadre d’une célébration définitive de deux icônes de la culture pop, Barbie rend hommage au caméléon pop ultime, le chanteur, auteur-compositeur et acteur anglais David Bowie, dont les transformations musicales spectaculaires continuent toujours d’influencer et d’inspirer.

Avec une carrière de plus de cinq décennies, David Bowie a été à l’avant-garde de la culture contemporaine en tant que musicien, artiste et icône. Il a été et reste une présence unique dans la culture contemporaine. Habillée comme le fantastique alter ego de science-fiction de Bowie, Ziggy Stardust, dans l’emblématique « costume spatial » métallique, cette poupée Barbie de collection rend hommage à l’héritage culturel du génie musical qui a redéfini le rock and roll.

Ce nouveau concept de Barbie consistant à proposer des poupées de stars des années 70 parlant aux adultes d’aujourd’hui est probablement savamment pensé et hautement stratégique. Le fait que le lancement a lieu pour les 60 ans de Barbie et les 50 ans de l’album Space Oddity est un signe.

L’idée est un peu la même que les maisons de disques qui rééditent des albums de stars des années 80 ou produisent des albums d’anciennes chansons réinterprétées par des millennials : un lien se crée entre les parents et les enfants, qui fait du buzz et génère des ventes.

Barbie et cette stratégie pourraient ainsi relancer tout le groupe Mattel, en grande difficulté depuis plusieurs années. Et les ventes d’être moins sujettes à la saisonnalité des fêtes…

Barbie est donc une marque de Mattel, cotée à la Bourse de New-York. L’action perd plus de 69% depuis 5 ans. Peut-être un bon point d’entrée… A vérifier sur Zonebourse.com, un leader des médias boursiers.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close