ASMODEE DIGITAL arrive en Chine

L’accord avec KINGNET s’inscrit dans l’objectif de devenir une référence mondiale des jeux digitaux.

En 2015 Asmodee le spécialiste des jeux de société crée Asmodee Digital avec l’ambition de répliquer sur ce support ses succès dans les jeux physiques.

C’est une réussite remarquable et c’est ainsi par exemple que son jeu Ticket to ride obtient plus de 6 millions de téléchargements. Il devient alors le leader des jeux sur les plateformes numériques comme Apple Store et Google Play.

C’est pour assurer son développement mondial dans ce secteur qu’Asmodee s’est rapproché du chinois Kingnet, un des principaux studios de développement des jeux mobiles dans son pays.

En Chine, où les plateformes sont très contrôlées, il était indispensable de trouver un partenaire local.

Selon Mr Wang Yue, PDG de Kingnet, le jeu digital est en plein développement et les chinois sont friands de nouvelles expériences. Ce rapprochement est donc une bonne opportunité pour les deux parties.

Tous créneaux confondus, le développement d’Asmodee à l’international est une grande réussite et en 2014 la société comptait déjà huit filiales à l’étranger.

EN France Asmodee entend élargir son offre digitale dans un marché estimé entre 500 millions et 1 milliard d’euros. Prochainement son jeu de cartes « Le Seigneur des Anneaux » sera proposé en application gratuite sur PC.

Le fonds d’investissement Eurazeo a eu la main heureuse en rachetant plus de 80% des parts d’Asmodee et sa filiale contribue aujourd’hui à augmenter sensiblement ses revenus.

Asmodee est donc détenu par Eurazeo, coté à la Bourse de Paris. Le titre valait 79,25 euros au cours de clôture de ce 21 février. Il a crû de + de 40% sur 1 an et de + de 135% sur 5 ans. Un dividende de 1,20 € (1,50%) a été distribué le 18 mai 2017.