Après DIOR HOMME et SAINT LAURENT, Hedi SLIMANE relance CELINE

Après DIOR HOMME et SAINT LAURENT, Hedi SLIMANE relance CELINE

Le français a pris la tête de CELINE depuis un an.

L’objectif du créateur est d’installer une marque globale en développant le prêt-à-porter et les accessoires mais aussi créer la couture, les parfums et l’offre masculine, couvrant ainsi tout le spectre de l’offre luxe contemporain.

La barre a été mise très haute : passer de 1 milliards de C.A. en 2017 à 2 à 3 milliards d’euros en 2022.

Hedi Slimane n’est pas qu’un créateur de mode mais également un meneur ou directeur de projet. Ses succès commerciaux avec DIOR HOMME et SAINT LAURENT démontrent sa capacité de réussite. C’est ainsi qu’’il a fait bondir les ventes de SAINT LAURENT de 75% entre 2012 et 2015 pour arriver au milliard d’euros avant son départ en 2016.

Au terme de cette première année Celine, des actions ont déjà été entreprises en commençant par les accessoires, base du chiffre d’affaires de la marque. Fin août 2018, Lady Gaga exhibait sur les réseaux sociaux le nouveau modèle le « 16 ». Petite modification de Celine au passage, l’accent aigu sur le « e » disparait pour retrouver ainsi l’orthographe d’origine. Mais cette opération montrait surtout la maitrise des réseaux sociaux par le créateur.

Le 28 septembre 2018, le premier défilé s’est caractérisé par un ancrage dans l’univers parisien avec une présentation aux Invalides et une collection mixte en hommage à la jeunesse parisienne.

Malgré les critiques, Slimane persiste et signe avec un défilé entièrement masculin en 2019 place de la Concorde. Entre temps le site web est renouvelé et une campagne de communication originale est lancée (photos de visages et attitudes plutôt que de produits).

Très vite des nouvelles boutiques seront ouvertes et à moyen terme viendra le lancement des parfums, exercice que Slimane a déjà réalisé avec DIOR.

Celine est une marque de LVMH (acquise en 1996), coté à la Bourse de Paris. L’action s’échangeait au prix de 284,65 € ce 1er février, en progression de +13,25% sur un an et de +138,48% sur 5 ans.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close