Amazon music … unlimited

Amazon music … unlimited

Amazon prend le train en marche du Streaming musical avec 50 millions de titres en catalogue!

Présentée lors d’une conférence en février 2017, la nouvelle plateforme musicale de streaming de l’entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle, AMAZON, dont le cours de l’action a progressé de 274,61 % sur 5 ans, a été lancée avec succès aux Etats-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni.

En concurrence avec Apple Music, Spotify et Deezer, baptisée « Amazon Music Unlimited », elle reçoit un bon accueil et correspond à une nouvelle étape pour le groupe qui souhaite proposer aussi ce service à ses clients en France, en Italie et en Espagne.

Disposant d'un catalogue de 50 millions de titres et de sa propre puissance de frappe, elle cherche à profiter d'un marché en plein développement, et peut s’appuyer sur ses locaux à Clichy et ses quatre centres de distribution dans l’Hexagone, à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Chalon-sur-Saône (Saône et Loire) et Lauwin-Planque (Nord). Le géant compte faire plus d’un millier de nouvelles embauches d’ici à la fin de l’année 2017, après en avoir embauché un millier en 2016.

Ses ambitions dans le domaine sont en effet importantes, même si elle devra compter sur un concurrent bien implanté dans le pays que représente Deezer et son 1,5 million d'utilisateurs. Alors que le marché hexagonal représente de belles opportunités, AMAZON, qui y multiplie les soutiens à de nombreuses causes par ses dons et financements et des visites de ses locaux, a ouvert en parallèle à Clichy un centre de recherche sur les drones de livraison, avec pour objectif de créer un logiciel de gestion de trafic.

Elle s’investit également sur la planète à la promotion des énergies renouvelables pour réduire l’empreinte de son infrastructure sur l’environnement, notamment celle des ressources utilisées pour les data centers de son service « Amazon Web Services », alimentés par de nouveaux parcs éoliens et solaires.

Contacter l'auteur : [email protected]
En savoir plus sur :
MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus