Amazon embauche en France

Des contrats en CDI seront finalisés.

C’est en 1994 que Jeff Bezos crée sa société basée à Seattle aux USA.

C’est alors une société de commerce électronique qui vend des livres exclusivement.

Pendant de nombreuses années, les résultats sont déficitaires au grand dam des actionnaires qui attendent leur retour sur investissement.

Leur patience a été récompensée car aujourd’hui la valorisation boursière d’Amazon dépasse les 500 milliards d’euros et les profits sont au rendez-vous.

Présente sur presque tous les continents, la société est bien implantée en France où elle compte quatre centres de distribution à Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Chalon-sur-Saône (Saône et Loire) et Lauwin-Planque (Nord).

A l’occasion des ventes de fin d’année, Amazon France annonce qu’il va embaucher 7 500 personnes en CDD dans ses cinq entrepôts. Ronan Bolé, le directeur des opérations France a annoncé que ce recrutement permettrait de « servir au mieux nos clients ». Ces employés seront affectés à la préparation et à l’expédition des commandes des fêtes de fin d’années et qui démarrent avec le « Black Friday », journée de promotions venue des Etats-Unis.

Un certain nombre de ces contrats seront transformés en CDI comme ce fut le cas pour plus de 1 000 d’entre eux en 2016. La direction prévoit d’en ajouter 1 500 de plus en 2017, portant les effectifs d’Amazon en France à 5 500 personnes en CDI.

Amazon est coté à la Bourse de New-York.

Sur 1 an le cours de l’action a crû de 52,79% et sur 5 ans de 398,31%.