ACCOR va sponsoriser le PSG

ACCOR va sponsoriser le PSG

Accroitre sa notoriété et enrichir son programme de fidélité est l’objectif du groupe hôtelier.

Curieux hasard, le Figaro constatait qu’avec le match retour de la Ligue des Champions PSG-Manchester United, ACCOR sponsor du maillot officiel du club parisien à partir de la saison 2019 / 2020 affrontera son plus gros rival : MARRIOT.

Le premier groupe d’hôtellerie au monde vient en effet d’annoncer son partenariat avec « MAN U », devant permettre aux 120 millions de membres de son programme de fidélité Marriot Bonvoy d’avoir un accès exclusif à des moments privilégiés dans l’univers des « RED DEVILS ».

ACCOR qui a dégagé des résultats records en 2018 entend à présent développer la notoriété de ses marques et fidéliser ses clients. Dans ce dernier domaine, ACCOR a pris du retard sur son concurrent qui assure avec MARIOTT BONVOY, un taux de 55% de l’activité du groupe alors que chez Accor ce taux n’est que de 30%.

Un tout nouveau programme proposera une forme de fidélisation originale : fin 2019 « ALL » pour Accor Live Limitless » centralisera toute l’offre Accor (hôtels, Onefinestay, Nextdoor, etc.) qui, s’enrichissant de nouveaux partenariats, permettra aux clients de vivre des expériences inédites comme des tournées internationales avec des joueurs de foot ou l’accès en backstage d’artistes.

L’accord avec le PSG inaugure cette nouvelle stratégie. En plus d’améliorer la notoriété, de nouveaux revenus pourront être générés. Cette « hospitalité augmenté » ne se limite donc plus à vendre seulement des chambres d’hôtel et d’ailleurs Accor Hotels redevient ACCOR et la plateforme de distribution accorhotels.com est remplacée par all.accor.com.

ACCOR est coté à la Bourse de Paris. Son titre a perdu -20,46% sur 1 an et a progressé de +2,73% sur 5 ans.

MES MARQUES EN BOURSE

À voir aussi

En voir plus

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter des services premium

Recherches de marques illimitées

Échanges avec la communauté Mes Marques En Bourse

Recevez un guide gratuit pour apprendre à gagner en Bourse

inscription

Vous avez déjà un compte Mes Marques en Bourse ? Connectez-vous

close